• Claire Garcia, coach personnelle, Maître Reiki

  • 06 31 73 23 39

« Je rencontre mon Maître », extrait du livre « Autobiographie d’un Yogi » de Paramahansa Yogananda

« Je rencontre mon Maître », extrait du livre « Autobiographie d’un Yogi » de Paramahansa Yogananda

« Je rencontre mon Maître », extrait du livre « Autobiographie d’un Yogi » de Paramahansa Yogananda 1920 1218 Leadership En-Joy

Un homme d’aspect christique, vêtu de la robe ocre des swamis, se tenait immobile à l’autre bout de la ruelle.

Instantanément, il me sembla être un familier de longue date, en quelques secondes, je le dévorais des yeux. Puis, le doute m’assaillit :

« Tu dois confondre ce moine pèlerin avec une de tes connaissances », pensais-je. Rêveur, poursuit donc ton chemin ! ».

Dix minutes plus tard, je sentis mes pieds s’engourdir. Devenus lourds comme du plomb, ils refusaient d’avancer. Péniblement, je me retournais : mes pieds redevenaient normaux. Si, à nouveau, je voulais repartir dans la direction opposée, je constatais que la même étrange inertie paralysait mes pieds.

« Le saint m’attire à lui de façon magnétique ! ». Avec cette pensée en tête, je remis tous mes paquets à Habu. Il avait observé mon manège avec étonnement et maintenant il éclatait de rire :

« Que t’arrive t-il ? Es-tu devenu fou ? ».

Les émotions se bousculaient en moi et m’empêchèrent de répondre, je m’enfuis sans dire un mot. J’avais des ailes pour revenir sur mes pas et rejoindre la ruelle étroite. Un coup d’œil rapide me révéla la paisible silhouette qui regardait intensément dans ma direction. Quelques pas de plus et j’étais à ses pieds.

« Gurudeva ! ».

Le divin visage était bien celui que j’avais mille fois contemplé dans mes visions. Ses yeux d’alcyon, sa majestueuse tête léonine à la barbe en pointe et aux boucles flottantes m’étaient souvent apparus dans la pénombre de mes rêveries nocturnes. Garants d’une promesse que je n’avais jamais pleinement comprise.

« Oh mon enfant, tu es enfin venu ! ».

Encore et encore, la voix vibrante de joie, mon guru répéta ces paroles en bengali.

« Je t’ai attendu pendant plein d’années ! ».

Puis, une communion silencieuse s’instaura entre nous ; les mots devenant parfaitement inutiles. Une mélodie éloquente s’écoulait du cœur du maître vers celui du disciple. Je sentis avec une intuition infaillible que mon gourou connaissait Dieu et qu’il me guiderait jusqu’à lui. Tous les aspects obscurs de ma vie présente s’éclairèrent à la lueur de mes souvenirs prénatals. Passé, présent et futur ne sont que les tableaux cycliques du drame cosmique. Il devint évident que ce n’était pas la première fois que je me retrouvais à ses pieds sacrés !

Travaillons ensemble

Contact

Claire Garcia, Leadership En-Joy
Coaching professionnel, coaching de dirigeant, coaching d’entrepreneurs, conseil de dirigeants, conseil d’entrepreneurs, mentorat entrepreneurs, formation closing, cercles de femmes, business girls, business et spiritualité, méditation, reiki, pranayamas, développement personnel.
4 rue Victor Hugo, 31600 Seysses

© Leadership Enjoy, tous droits réservés
Mentions légalesConfidentialité