• Claire Garcia, coach personnelle, Maître Reiki

  • 06 31 73 23 39

La maternité, réinitialisation de mon nouveau Moi – Témoignage de mon expérience personnelle

La maternité, réinitialisation de mon nouveau Moi – Témoignage de mon expérience personnelle

La maternité, réinitialisation de mon nouveau Moi – Témoignage de mon expérience personnelle 1920 1271 Leadership En-Joy

J’ai été une dirigeante pendant 15 ans, autant dire toute ma vie, dès la sortie des études. A 23 ans, j’étais nommée directrice d’établissement sanitaire et médico-social. Ouaouhhh la classe : le méga salaire, le gros statut, la belle voiture, la garde-robe et chaussures no limit, les activités/hobbies, les voyages paradisiaques.

Deux mots : Belle vie, no limit !

Et pourtant : un vide grandissait en moi, j’avais expérimenté toutes les possibilités matérielles de ce monde et j’étais malheureuse.

Devenue maman, mes décisions se sont imposées à moi avec une clarté limpide : je voulais profiter de mon bébé le plus possible. J’ai pris un congé maternité, et chaque fois que la fin de celui-ci arrivait, mon ventre se serrait, j’angoissais à l’idée de reprendre le travail, et surtout pour moi il était tellement absurde d’aller gagner des sous à un endroit différent de mon bébé, pour donner cet argent à une personne étrangère qui garderait mon bébé. La raison l’a emporté sur l’absurdité. Je décidais que ma place était auprès de mon enfant.

C’était la 1ère fois de ma vie que je prenais une décision basée sur le cœur. Rapide et efficace, limpide comme de l’eau de roche, percutante et directe comme un uppercut de Mohamed Ali. Je n’y retournerais pas. 

Alors que j’explorais pleinement mon nouveau rôle de maman avec des paradoxes forts : joie incommensurable, béatitude, fatigue extrême ; j’en oubliais presque que j’étais une femme, pendant presque 2 ans.

La connexion avec mon enfant étais si forte que rien n’existait en dehors de ce lien. Je n’étais plus une femme, je n’avais plus de corps.

La maman avait cannibalisé la femme.

Jusqu’au moment où la Femme a toqué, d’abord timidement puis très fort, à la porte du placard où elle s’était inconsciemment enfermée, elle voulait sortir. La business girl, le sex appeal, tout voulait sortir d’un coup. Comment est-ce que cette nouvelle entité voulant ressusciter pouvait réintégrer la maman en place : est-ce que ça allait tenir dans le même corps, le même espace-temps ???

Le parcours fut chaotique et douloureux, d’abord retrouver du temps pour moi : pour travailler. Bon sang, parce que j’aime ça, j’avais toujours adoré ça, toute ma vie, me construire, donner un sens, aider les autres, coordonner, harmoniser, œuvrer…

Ensuite m’habiller avec mon corps, pas me camoufler ! Retrouver confiance en moi, en ma féminité, sensualité et sexualité compris… long chemin.

Impression d’être schizophrène : soit maman soit femme.

Aujourd’hui, le chemin c’est la cohabitation, hier je regardais une série sur un tueur en série, où le nom donné au phénomène était « dédoublement ». Choisir d’être femme à certains moments ou bien maman à d’autres.

Le plus beaux des cadeaux : décider avec son cœur, se laisser guider par son cœur, son âme, sa nature profonde, l’Amour.

Aujourd’hui, j’ai l’immense chance d’avoir du temps pour moi. Je m’occupe de ma fille, de mon amoureux, de ma maison, de moi, le stress de : « comment je vais faire pour arriver à tout faire dans la journée ? » a disparu. D’autres doutes jusqu’alors inconnus ont fait leur apparition : « Vais-je arriver à vivre de ce que j’aime » ?

Ce doute qui va et vient vaut mille fois la peine d’être supporté en comparaison d’une vie asservissante au travail, à l’argent, destiné à combler davantage de besoins superficiels, telle une histoire sans fin, vide de sens, d’Amour. 

Aujourd’hui, j’ai fait le « great reseat », la grande réinitialisation. Tout est à re.construire. C’est la folle aventure. La peur et l’excitation à la fois de se jeter dans l’inconnu. La vie, quoi !

Travaillons ensemble

Contact

Claire Garcia, Leadership En-Joy
Coaching professionnel, coaching de dirigeant, coaching d’entrepreneurs, conseil de dirigeants, conseil d’entrepreneurs, mentorat entrepreneurs, formation closing, cercles de femmes, business girls, business et spiritualité, méditation, reiki, pranayamas, développement personnel.
4 rue Victor Hugo, 31600 Seysses

© Leadership Enjoy, tous droits réservés
Mentions légalesConfidentialité