Méditer pour nourrir son être intérieur, et ne pas tomber dans l’illusion de la solitude

Méditer pour nourrir son être intérieur, et ne pas tomber dans l’illusion de la solitude

Méditer pour nourrir son être intérieur, et ne pas tomber dans l’illusion de la solitude 1920 1280 Leadership En-Joy

« Je ne me sens jamais seul. Une personne qui se sent seule est quelqu’un qui n’est pas conscient de la plénitude totale à l’intérieur. Si vous devenez dépendant de quelque chose d’extérieur, sans la conscience de la réalité en vous, alors vous serez seul en effet. Toute la quête de l’éveil consiste à chercher à l’intérieur, et à prendre conscience que vous êtes complet en vous-même. Vous êtes parfait. Vous n’avez besoin de rien à l’extérieur. Quoiqu’il arrive, en toute situation, vous ne devez jamais vous sentir seul ». (…)

« En vérité la compagnie la plus suprême est celle du véritable Soi. Ceux qui apprennent à jouir du vrai Soi en dedans ne se sentent jamais seuls. Qui est-ce qui nous rend seuls? Ceux qui prétendent nous connaître et nous aimer ou ceux que nous aimons créent de la solitude et nous rendent dépendants. Nous oublions l’Ami éternel à l’intérieur de nous. Lorsque nous connaissons notre véritable Soi, nous ne dépendons pas des choses externes. La dépendance à l’égard des relations extérieures, c’est de l’ignorance qui doit être dissipée. Les relations et la vie sont synonymes et inséparables. Ceux qui connaissent l’Ami en dedans aiment tout le monde, et ne sont pas dépendants des autres. Ils ne se sentent jamais seuls. Se sentir seul, c’est une maladie. Etre joyeusement seul signifie jouir de la compagnie permanente-de la conscience permanente- de la Réalité. » (…)

« Après avoir reçu cette leçon, le prince est retourné à son palais et a réfléchi aux enseignements. Puis, il a commencé à pratiquer la méditation. Il s’est rapidement rendu compte qu’il était possible pour tout un chacun d’être libéré de la misère autogénérée de la solitude, et de jouir de la vie ».

Extraits du livre « Ma vie avec les Maîtres de l’Himalaya » de Swami Rama.

Voir mes outils

Travaillons ensemble

Contact

Claire Garcia, Leadership En-Joy
Coach professionnelle, coach et consultante de dirigeants, entrepreneurs, indépendants et thérapeutes – Toulouse, Muret, Saint-Lys.
4 avenue Pierre de Coubertin, 31470 Saint-Lys

© Leadership Enjoy, tous droits réservés
Mentions légalesConfidentialité