• Claire Garcia, coach personnelle, Maître Reiki

  • 06 31 73 23 39

Pleine santé et bonheur : la voie vers un business réussi. Pourquoi est-il fondamental d’entreprendre dans une bonne énergie ?

Pleine santé et bonheur : la voie vers un business réussi. Pourquoi est-il fondamental d’entreprendre dans une bonne énergie ?

Pleine santé et bonheur : la voie vers un business réussi. Pourquoi est-il fondamental d’entreprendre dans une bonne énergie ? 1920 1280 Leadership En-Joy

Mon expérience de coaching dans le business en ligne a été très marquante. J’ai pu constater que les entrepreneurs, infopreneurs, influenceurs etc…à succès, ceux qui génèrent 5 chiffres de CA/mois, sont véritablement épanouis dans leur vie. Ils sont en pleine forme, en bonne santé, heureux dans les domaines de vie qui sont importants pour eux (famille, couple, spiritualité, sport, social etc…). Leur succès professionnel est donc éminemment lié à la qualité de leur vie privée.

J’ai également pu observer cela dans la « vraie vie », hors activité en ligne, visio et compagnie. Les entrepreneurs qui arrivent à vivre de leur business vont bien.
Ces « métiers » là s’accommodent mal des faux-semblants. Les métiers dont je parle qui consistent à accompagner l’autre (coach, thérapeute, métiers du bien-être, consultant, formateurs etc…), souvent passion/vocation-mission de vie, sont une extension de soi. Là où la personne est bloquée son business est bloqué.

A partir de là, j’ai modifié mon programme d’accompagnement qui jusqu’alors était un processus quasi exclusivement basé sur le volet entrepreneurial.

Aujourd’hui, j’aborde l’entrepreneuriat sous l’angle énergétique parce que pour avoir des résultats, c’est-à-dire arriver à vivre de ce qu’on aime et qui nous met en joie pour mener la vie de ses rêves, il faut entreprendre dans une bonne énergie, avec des pensées positives.

Est-ce que vous êtes en bonne santé ? Quelle est votre hygiène de vie ? Comment gèrez-vous l’agenda ? Quelle est votre rapport au temps ? Quel est votre niveau de stress ? Quelle est la charge mentale ? Quelle est la qualité de votre sommeil ? Votre rapport à l’alimentation ? Quelles pensées nourrissez-vous ? Quelles émotions entretenez-vous ? Quelles sont vos habitudes (colère, peurs, jalousie etc…)?

Désormais, j’intègre des exercices issus du yoga à tous mes accompagnements. J’utilise notamment les pranayamas, une des 8 branches du yoga qui signifie « discipline du souffle » qui procure divers bienfaits. L’oxygénation de toutes les cellules de l’organisme renforce le système immunitaire et booste l’énergie.
Ces exercices nous permettent également, avec une pratique régulière, de sortir de la confusion mentale dans laquelle nous sommes plongés depuis longtemps. Nous avons vu nos parents qui ont vécu avec leurs parents et ainsi desuite, depuis toujours, vivre avec des problèmes. Notre mental surgit n’importe où et n’importe comment, sans y être invité, il nous tyrannise et nous harcèle : n’y aurait-il pas un problème à venir ? Alors dans le doute, autant s’y préparer…Nos pensées omniprésentes et envahissantes ne sont-elles pas tel le hamster dans sa cage qui court sans pouvoir s’arrêter ? Nos pensées surgissent sans y être invitées pour troubler un apparent moment de paix… et finalement se sont elles qui décident de notre vie.

Sachant cela, pourquoi ne pas essayer de reprendre le contrôle, le seul que nous possédions véritablement : contrôler notre esprit au service de notre bonheur ?
Les pranayamas sont pour cela un véritable don du ciel, pratiqués depuis des millénaires en Inde. Ces exercices de respirations yogiques nous permettent de nous centrer, de sortir de la confusion mentale, et donc d’y voir plus clair. C’est en ayant de la clarté que nous pouvons prendre les bonnes décisions au bon moment et donc être heureux.

N’est-ce pas cela que nous devrions apprendre à l’école, avant toute chose ?
La qualité de notre vie dépend bien de la qualité de nos pensées.

Savoir se connecter à l’abondance dans laquelle nous vivons (bonne santé, accès à la nourriture et eau potable, logement, etc…) plutôt qu’à la pénurie qui alimente les peurs de manquer, et notamment celle de manquer d’argent- qui est omniprésente dans la vie d’un entrepreneur- est une des clés de la réussite.

Il est donc fondamental d’entreprendre dans une bonne énergie si vous voulez réussir, non pas réussir dans la vie, mais « réussir votre vie ».

Travaillons ensemble

Contact

Claire Garcia, Leadership En-Joy
Coaching professionnel, coaching de dirigeant, coaching d’entrepreneurs, conseil de dirigeants, conseil d’entrepreneurs, mentorat entrepreneurs, formation closing, cercles de femmes, business girls, business et spiritualité, méditation, reiki, pranayamas, développement personnel.
4 rue Victor Hugo, 31600 Seysses

© Leadership Enjoy, tous droits réservés
Mentions légalesConfidentialité