• Claire Garcia, coach personnelle, Maître Reiki

  • 06 31 73 23 39

Reiki

REI représente l’énergie universelle du monde vivant, l’aspect subtil et invisible.

KI, plus connu dans le milieu des arts martiaux, qui se prononce TCHI est l’énergie interne de chaque être humain. C’est cette énergie que les adeptes de karaté ou de chi kong s’applique à entretenir et à développer pour améliorer leur aptitude physique et/ou accroître la longévité. C’est toujours cette même énergie que les acupuncteurs s’appliquent à relancer lorsqu’ils piquent avec leurs aiguilles les centres énergétiques situés le long des méridiens.

Lorsqu’on pratique le Reiki, on distingue plusieurs aspects : le bien être, la relaxation, la méditation, le développement personnel et spirituel.

Une pratique régulière aura des répercussions positives sur notre physique, nos émotions, notre mental. La pratique nous permet de mieux nous connaître et de développer notre personnalité.

Elle révélera ce qu’il y a de meilleur en nous et nous libère de nos préjugés pour nous permettre de nous faire confiance.

Cette énergie vitale et spirituelle est présente dans chacun de nous. Elle est intégrée dans d’autres traditions : c’est le chi chez les Chinois, le prana chez les hindous, le pneuma des Grecs, ou même la lumière des chrétiens.

Le Reiki permet à l’individu de développer ses facultés à se soigner lui-même et les autres, et de s’épanouir en empruntant un itinéraire balisé lui permettant d’intégrer ses facultés physiques, psychiques, au rythme universel.

L’art de la guérison dans la tradition consiste à un juste rééquilibrage des différents aspects de l’homme dans sa parfaite adéquation sur le plan physique, mental, et spirituel.

La pratique du Reiki révèle sa valeur dans le domaine de l’amélioration de la santé et de la prévention des maladies. Mais le but ultime du Reiki est la guérison subtile de l’esprit.

La santé de l’homme comporte 2 domaines étroitement liés l’un à l’autre : l’aspect mental et l’aspect physique.

Le Reiki calme les vibrations agitées de l’esprit et renforce ainsi le pouvoir et l’énergie intérieurs, ce qui favorise la santé, la paix et la sagesse de la vie.

La santé spirituelle est fondamentale et la santé physique en est le résultat. Le Reiki est la plus grande récompense donnée à votre vie par vos propres efforts. Vous pouvez donner beaucoup à vous-même.

Toutes les douleurs physiques sont causées par un trouble mental. Tous les soucis mentaux sont causés par l’immaturité intellectuelle. L’immaturité intellectuelle est due à la diminution de l’énergie spirituelle et à la diminution de la conscience spirituelle.

Le Reiki crée le processus d’harmonisation et de coopération entre le corps et l’esprit, entre la vie extérieure et la vie intérieure, jusqu’à ce que finalement l’union de cette double nature se réalise. Lors d’une séance, tout le corps s’imprègne d’énergie vitale et devient conscient d’exister dans sa totalité.

Les manifestations et réactions peuvent être très variées suivant la personnalité de chacune, car le corps en se libérant des zones de tension, laisse remonter à la surface la plupart des émotions enfouies et non exprimées.

Le moment durant lequel nous redevenons entiers, par l’intégration du corps et de l’esprit, est également propice au processus de guérison.

L’énergie vitale qui est l’expression d’une force dynamique est engendrée à chaque imposition des mains. Ce phénomène s’étend à toute la périphérie du corps, se poursuit dans les tissus et dans la circulation sanguine pour se transformer en énergie toujours plus subtile, que transporte notre système nerveux jusqu’à l’extrémité de nos membres.

Si le Reiki aide l’individu à se découvrir lui-même, il incombe à celui-ci d’assimiler ce qui convient à sa propre nature et à sa compréhension, ce qui est utile à sa croissance et à sa réalisation.

Sa voie se dessine et révèle l’importance capitale de sa route, ce qui signifie que la personne devra trouver son propre chemin. En suivant aveuglément celle d’autrui, elle ne peut être fidèle à sa propre nature.

Dans la vie quotidienne, nos concepts habituels jouent le rôle d’écran qui dissimulent à notre esprit la vraie nature des choses, qui se situent au-delà des concepts et des définitions relatives.

Le reiki ne remplace en aucun pas le médecin ou le traitement médical. Il permet un travail intérieur qui peut être complémentaire à toute forme de thérapie.

Il permet un travail intérieur qui peut être complémentaire à toute forme de thérapie et est un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien.

Les RDV ont lieu à Toulouse, Seysses, Muret.

Travaillons ensemble

Contact

Claire Garcia, Leadership En-Joy
Coaching professionnel, coaching de dirigeant, coaching d’entrepreneurs, conseil de dirigeants, conseil d’entrepreneurs, mentorat entrepreneurs, formation closing, cercles de femmes, business girls, business et spiritualité, méditation, reiki, pranayamas, développement personnel.
4 rue Victor Hugo, 31600 Seysses

© Leadership Enjoy, tous droits réservés
Mentions légalesConfidentialité